Nous connaître

Accueil » Nous connaître

Charcutier d'excellence depuis 1904

Yann, Patricia et Philippe perpétuent une histoire de famille depuis 120 ans.

C’est en 1904 que Jacques Reinhardt ouvre sa première boucherie charcuterie à Tieffenbach.

En 1930 Albert le fils de Jacques ouvre sa boutique à Abreschviller avec son épouse Cécile.

Le couple vient s’installer à Sarrebourg en 1957 avec leurs deux fils Armand et René et ouvrent deux Boucheries Charcuteries, Grand-rue et rue de la gare.

En 1997 Philippe et son frère continuent l’activité familiale.

En 2012, reprend seul avec son épouse Patricia la boucherie 62 grand-rue et se consacrent à continuer de développer les traditions et savoirs faire artisanaux et encore améliorer les qualités de ses charcuteries 100% fait maison.

Après avoir suivi beaucoup de formations au CEPROC (Centre Européen des Professions de la Charcuterie), j’ai fait une rencontre incroyable avec Monsieur Jean-François Deport Meilleur Ouvrier de France qui m’a sollicité pour transmettre les savoirs faire charcutier traiteur aux artisans Français. Durant 15 ans je me suis efforcé à transmettre l’Excellence de la Charcuterie Française.

Une autre personne a encore plus compté dans ma vie, c’est le chef étoilé Ernest Mathis, grâce à qui j’ai pu découvrir les secrets des cuissons parfaites, et de l’art des sauces dont il est un maître incontesté.

Il a donné également beaucoup de son temps à transmettre à Yann ses savoir-faire. Ils sont encore aujourd’hui avec son épouse Lili, mes amis les plus chers. 

En 2015, Yann entre en apprentissage dans l’entreprise familiale et après un Cap en boucherie puis un Cap de Charcutier, il s’attache aujourd’hui à perpétuer et continuer à développer nos traditions familiales dans le respect de l’Excellence de la Charcuterie Française.